Bilan des réunions publiques
La liste « Réussir Villemur » poursuit son cycle de réunions publiques entamé lundi à Sayrac, et suivi par le Terme et Magnanac. C’est un public nombreux qui s’est déplacé chaque soir pour échanger sur l’avenir de sa ville et de ses quartiers. Une grande attention a été portée à l’exposé du projet de ville de « Réussir Villemur ». Présenté par Jean-Claude Boudet et ses colistiers, il comprendra trois grandes ambitions :
-Créer les conditions de développement de la commune (quartier du futur collège, zone d’activités intercommunale, regroupement des écoles, projet intercommunal de navigabilité du Tarn…)
-Mettre en valeur le centre historique (stationnements, amélioration des logements et des commerces, rénovation des greniers du Roy…)
-Créer du lien entre chaque lieu de vie (nouvelle signalétique, amélioration des liaisons piétonnes, cycles et voiture…)
Chaque quartier a ensuite fait l’objet d’une attention spécifique avec notamment des précisions sur : l’aménagement du bourg et l’ADSL à Sayrac et au Terme, le réaménagement des accès à Sayrac, l’urbanisation de l’avenue du Général Leclerc, de l’avenue Kennedy, et la réhabilitation des derniers immeubles avenue Saint-Exupéry pour la rive gauche.
Les échanges ont ensuite été nombreux avec le public, avec des remarques et des questions jusque tard dans la soirée. Des précisions importantes ont pu être données sur des grands sujets, et tout particulièrement sur le Plan Local d’Urbanisme.
Le prochain rendez-vous de la liste « Réussir Villemur » est fixé vendredi 21 mars au théâtre municipal à 20h30.